Titre Tinatur® Logo Tinatur®

Liège expansé en panneaux avec lambourdes intégrées
« Lambourdé » Panneaux de liège pur expansé - 160 kg/m3 - avec lambourdes intégrées permettant l’isolation des murs et/ou des sol avec pose directe de parement ou plancher.  

Panneaux de liège expansé pré-lambourdé

Régulateur thermique, phonique et antivibratoire
Pour vos rénovations murs et sols, gagnez en efficacité sans perdre d’épaisseur.

Ce sont des panneaux de liège expansé pur (160 kg/m3) de 40 mm d’épaisseur rainurés de manière à accueillir 2 tasseaux (en OSB 4) - de 4 cm de large sur 1,8 cm d’épaisseur - jouant le rôle de lambourdes.

Ainsi sur 4 cm d’épaisseur vous avez à la fois votre isolation thermique/phonique et vos lambourdes prêtes pour la pose de plancher, parquet ou parement mural sans pont thermique/phonique puisqu’il reste 2,2 cm de liège sous les tasseaux.

Ideal pour minimiser la perte de place en rénovation de sols ou murs, même dans les pièces humides (salle de bain, pièce d’eau, cuisine).



| site fabricant Site fabricant |




Utilisations : 



Matière première : 



Le liège expansé en panneaux

Le liège est à la fois renouvelable et recyclable.
Sa résistance au temps (le liège est considéré inaltérable), sa stabilité dimensionnelle, sa résistance exemplaire à la compression (utilisation en toiture de terrasse et sous chape de béton), permettent au panneau de liège expansé pur de tenir un rôle prépondérant dans le domaine du bâtiment et de l’industrie de la construction assurant un confort et un bien-être à l’intérieur de l’habitat et un parfait équilibre entre la température, l’humidité, la pureté de l’air, les conditions acoustiques et les bruits d’impacts. Le panneau de liège isolant peut être appliqué sur toute surface ou avec d’ autres matériaux appropriés.


Formats et conditionnements disponibles

EpaisseurFormatDensitéR
40 mm1.00 m x 0.50 m (0.5m²)160 kg/m31 m²K/W

Pour connaître nos tarifs, consultez-nous

Commander par téléphone : 02.96.79.10.53   et payez en ligne grâce à :  PayZen

Utilisations

L’assemblage d’un panneau de liège expansé pur et de tasseaux en OSB 4 qui permet :

Panneaux de liège expansé lambourdés - Utilisation au sol - TINATURde clouer un parquet bois massif directement sur un panneau de liège expansé pur sur une épaisseur minimum (40mm en tout). Votre plancher massif cloué sera ainsi un plancher totalement flottant assurant une excellente performance en phonique mai aussi en acoustique (pas de pont thermique).
Panneaux de liège expansé lambourdé - isolation mur - TINATURde visser directement un Fermacell, un placo ou un lambri sur les plaques de lièges lambourdes elle même vissées au mur ou au plafond vi ces même tasseaux d’OSB 4 intégrés. Une isolation acoustique et thermique facile et rapide à mettre en place et possible en salle de bain (attention au support).



ACCÈS DIRECTS :

Catalogue

 

Services TINATUR®



Mise en œuvre



Matières premières

© 2008-2019 S.A.R.L. TINATUR® - Matériaux écologiques de construction
Site réalisé par Cyrille Menguy
Graphisme : Nolwen LeMoal